Mouvement pour l’économie solidaire

Promotion, ingenierie et accompagnement de l’E.S.S.
> Mouvement pour l’économie solidaire

Suite à l’Appel publié dans le " Monde" en Juin 1997, la création de l’Inter-Réseaux de l’Economie Solidaire permettait aux acteurs de cette forme d’économie d’en faire reconnaître la démarche, et de promouvoir une politique active de développement et de transformation sociale. Cinq années plus tard l’ensemble des réseaux concernés pose la question de la construction démocratique de leur représentation. Le congrès de l’IRES à Lille en Mars 2002 a engagé cette évolution en se transformant en Mouvement pour l’Economie Solidaire.
Publié le 3 novembre

L’université d’été des mouvements sociaux et de la solidarité internationale (UEMSSI), un lieu de construction de convergences

L’université d’été des mouvements sociaux et de la solidarité internationale (UEMSSI) organisée conjointement par Attac France et le CRID en partenariat avec RéCiDev, collectif franc-comtois d’associations de solidarité internationale s’est déroulée du 6 au 9 juillet 2016 à Besançon, sous l’intitulé « Des utopies aux alternatives (...)

0 | 10