Mouvement pour une Alternative Non Violente

Education populaire, citoyenneté, sport
> Mouvement pour une Alternative Non Violente

Mouvement non-violent de réflexion et d’action né en 1974, le MAN est une association type loi 1901 fédérant une vingtaine de groupes locaux regroupant plus de 300 adhérents. Le MAN a pour objectif de promouvoir la non-violence et de faire valoir son apport spécifique dans la vie quotidienne, dans l’éducation et dans les luttes sociales et politiques. Par la réflexion, l’action et la formation le MAN cherche ainsi à promouvoir par la stratégie non-violente une société de justice et de liberté.
Publié le 16 mars

Un pas supplémentaire pour lutter contre le terrorisme : respecter l’embargo de la livraison des armes à l’Arabie Saoudite.

Si les analyses sur les raisons de l’émergence du terrorisme et les façons de lutter contre ce fléau divergent, tous les avis convergent pour reconnaître le rôle prépondérant de l’Arabie Saoudite dans la diffusion et le financement de l’idéologie salafiste wahhabite, dont s’inspire Daesh et qui dénature l’Islam.
Ce sinistre rôle joué (...)

Découvrir le site de :