Première Urgence

Solidarité Internationale / Coopération / ONG
> Première Urgence

Première Urgence est une ONG de Solidarité Internationale à but non lucratif, apolitique et areligieuse. Depuis 1992, Première Urgence est intervenue sur des zones de conflits armés, de catastrophes naturelles et de crises oubliées pour y apporter une aide directe et concrète. Première Urgence intervient dans 15 pays situés en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Europe de l’Est. Au travers d’actions d’urgence et de post-urgence, sont mis en place des programmes de distribution, d’eau et d’assainissement, de réhabilitation, de sécurité alimentaire et de relance économique.
Publié le 8 juillet 2009

42 millions de personnes déracinées dans le monde

Le rapport annuel du Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies révèle que 42 millions de personnes sont déracinées dans le monde.
Le nombre de personnes déracinées de force en raison des conflits et des persécutions dans le monde atteignait 42 millions à la fin de l’année 2008 dans un contexte de net ralentissement des (...)

Découvrir le site de :

Derniers commentaires