Primo Levi

Solidarité Internationale / Coopération / ONG
> Primo Levi

Depuis 1995, le rôle de l’Association Primo Levi consiste à soutenir les personnes qui ont subi la torture, la violence politique puis l’exil, en leur offrant des soins dans un cadre pluridisciplinaire et un accompagnement juridique et social afin qu’elles puissent envisager un avenir et s’insérer dans le pays d’accueil et dénoncer les violations des droits de l’homme subies et exprimées par les patients du centre de soins en respectant la confidentialité de leurs récits. L’Association Primo Levi est une association loi 1901 créée en mai 1995 et née de la volonté de cinq associations au service de la même cause : Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT), Amnesty international section française (AISF), Juristes sans frontières (JSF), Médecins du monde (MDM), Trêve. Ces cinq associations sont représentées au sein du conseil d’administration.
Publié le 3 novembre

Parution du livre "Effraction de la pudeur - Quand la violence politique fait ravage"

Le Centre Primo Levi est fier de vous annoncer la parution du livre "EFFRACTION DE LA PUDEUR QUAND LA VIOLENCE POLITIQUE FAIT RAVAGE" aux éditions érès (coll. "Centre Primo Levi")
Ouvrage collectif dirigé par Claire Christien-Prouet Avec la participation de Jean-Michel Belorgey, David Bernard, Deborah Caetano, Armando Cote, (...)