Réseau européen d’économie sociale et solidaire

> Réseau européen d’économie sociale et solidaire

Le Réseau Intercontinental de Promotion de l’Économie Sociale Solidaire – Europe ou RIPESS Europe – Economy Solidarity Europe, est née grâce à la synergie produit pour RIPESS International à travers les rencontres de la Globalisation de la Solidarité. Le 4ème Forum international de « Globalisation de la Solidarité » Lux’09 qui s’est déroulé à Schifflange en Avril 2009 a permis de lancer une dynamique et de construire de la confiance et de l’inter connaissance entre réseaux de l’économie sociale et solidaire (ESS) aux niveaux continentaux et international. Pour l’Europe Eric Lavillunière (INEES) et Christine Gent (WFTO) ont pris l’engagement de coordonner la structuration d’une plateforme européenne du RIPESS.
Publié le 23 avril 2013

Déclaration de l’assemblée de convergence sur alternatives économiques au FSM 2013

Les participants de l’assemblée de convergence Ici et maintenant un monde alternatif est en marche affirment que l’Economie sociale et solidaire et ses formes diverses de par le monde représentent l’alternative au système économique capitaliste mondialisé. C’est une économie conçue par les citoyens pour les citoyens dont l’objectif (...)

Découvrir le site de :