Résonances Humanitaires

Santé, social, solidarité nationale
> Résonances Humanitaires

Ouvrir un lieu d’accueil (à Paris dans un premier temps) afin que les expatriés puissent s’y retrouver et rompre l’isolement fréquent en retour de mission, mettre en place un réseau d’entraides (accès à des logements temporaires, conseils administratifs, contacts pour un soutien psychologique, orientation vers les aides existantes, etc.), mettre en place des services de bilan de compétences et d’aide à l’orientation professionnelle, développer un vaste réseau pour servir de relais vers les secteurs d’emploi privé et public (entreprises, collectivités territoriales, ONG, OI, associations, etc.), constituer une force de témoignages et de propositions susceptible d’éclairer l’évolution de la réglementation et des dispositifs actuels relatifs au statut des expatriés de la solidarité internationale.
Publié le 16 août 2007

« Retour de mission humanitaire et repositionnement professionnel »

Recherche-action conduite par Résonances Humanitaires et soutenue par le Fonds Social Européen. Etude

Découvrir le site de :