Solicités

Développement durable
> Solicités

« SoliCités » c’est d’abord la volonté de fédérer les initiatives et les personnes qui agissent localement sur les champs d’un développement durable, pour contribuer à la mise en harmonie et cohérence des actions existantes, créer les synergies et mettre en perspective les objectifs sur le plan local. C’est une initiative de mobilisation des citoyens et des acteurs locaux, face aux enjeux et défis du développement durable. C’est une action totalement complémentaire et associée à l’Agenda 21 de la ville, de l’agglomération et aux stratégies de développement durable conduites par les collectivités territoriales locales, départementales et régionales.
Publié le 10 novembre 2011

Interview du mois : Alix Saint Aulaire, directrice d’Essonne Active

Essonne Active est une association loi 1901 appartenant au réseau France Active, premier financeur de l’Economie Sociale et Solidaire. Notre association intervient sur le Département de l’Essonne avec pour objectif d’accompagner et de financer les initiatives génératrices de cohésion sociale et créatrices d’emplois par et pour des (...)

Découvrir le site de :