Solidarité

Solidarité Internationale / Coopération / ONG
> Solidarité

SOLIDARITE est une organisation de solidarité internationale, créée en 1980 et régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle est sans but lucratif, sans appartenance confessionnelle, indépendante de tout parti politique et de tout organisme financier. Elle affirme sa volonté de participer à la construction d’un monde où les relations entre les êtres humains permettent à tous de vivre décemment, d’affirmer leur identité sans domination ni exploitation, dans le respect de leur environnement. Elle soutient des programmes long terme. Les projets touchent les plus démunis : les tribaux et les intouchables en Inde, les Peuples Indigènes en Amérique Latine, les femmes du secteur informel en Afrique.
Publié le 9 mars 2007

Approche profesionnelle de notre action

Le concept de développement a bien évolué depuis ces trente dernières années ; l’aspect "Boy Scout" des années 60 faisant appel a de nombreux volontaires a peu à peu fait place à des projets mûrement réfléchis et utilisant de moins en moins de personnel expatrié. Dès le début SOLIDARITE n’a fait appel qu’à un minimum de personnel (...)

Découvrir le site de :