Solidarités Nouvelles pour le Logement

Logement et Hébergement social
> Solidarités Nouvelles pour le Logement

Solidarités Nouvelles pour le Logement naît en 1988 à l’initiative de deux responsables de PME du bâtiment et de leurs épouses, qui font un double constat : le logement est essentiel dans le parcours des personnes en difficulté alors que le manque de logements aux loyers adaptés à des ressources faibles ou précaires est criant. Ils décident d’agir avec d’autres, afin d’ouvrir l’accès au logement à des personnes qui s’en trouvent exclues. Quelques habitants du XIXème arrondissement de Paris constituent le premier Groupe Local de Solidarité qui achète un premier logement, financé à 100% sur fonds propres
Publié le 14 novembre 2013

Sortie du Guide du Propriétaire Solidaire à l’occasion du mois de la Finance solidaire

Alors que la question du logement est au cœur des débats à l’Assemblée Nationale et au Sénat, la FAPIL Ile-de-France publie un Guide du Propriétaire Solidaire qui propose aux propriétaires bailleurs d’associer la valorisation patrimoniale de leur(s) bien(s) à une démarche solidaire. Les associations et sociétés coopératives de la (...)

Aucun autre article sur l'actualité dans Solidarités Nouvelles pour le Logement.

Découvrir le site de :