Sud Santé

Syndicats de salariés
> Sud Santé

Née en 1989, la Fédération Nationale Sud Santé-Sociaux (CRC jusqu’en 1997, SUD CRC jusqu’en 2000) organise les salarié(e)s des établissements sanitaires publics et privés (hôpital public, maison de retraite, hôpital privé, clinique, etc.), des établissements du social et médico-social publics et privés (IME, CAT, AEMO, prévention, Foyer de l’Enfance, MECS, etc.). En 1995, de nombreux syndicats Sud se sont créés dans différents secteurs professionnels, en rupture avec les pratiques de syndicats traditionnels. Ce sigle, est devenu ainsi le symbole d’un syndicalisme différent. Les valeurs qu’il incarne sont les nôtres : « Solidaires, Unitaires, Démocratiques ».
Publié le 24 avril 2004

Présentation des objectifs et de l’organisation de Sud Santé

La fédération SUD Santé-Sociaux fait le choix d’un syndicalisme différent qui oeuvre dans le secteur sanitaire et social comme dans le champ de l’interprofessionnel, à rassembler les forces syndicales et associatives qui veulent agir pour combattre toutes formes d’exploitation, d’exclusion sociale, de racisme et de sexisme.

Aucun autre article sur l'actualité dans Sud Santé.

Découvrir le site de :