Syndex

Les acteurs de l’emploi et des ressources humaines
> Syndex

Au début des années 1970, alors que les missions légales d’assistance des comités se limitaient encore à interroger des états comptables pour y rechercher les “vérités de l’entreprise”, la société SYNDEX a été fondée pour affirmer, mettre en pratique et, progressivement, imposer l’évidence d’une idée simple : les représentants du personnel doivent, pour mener à bien leur mandat, pouvoir demander à leur expert de conduire de façon combinée l’analyse sectorielle, stratégique, comptable et sociale de l’entreprise pour les éclairer sur le passé récent, mais aussi sur le futur de celle-ci et sur les risques multiples, notamment sociaux, susceptibles de survenir. SYNDEX a ainsi inventé son métier et s’est donné les moyens de l’exercer en étendant ses recrutements aux compétences de l’économie, de la stratégie et de la sociologie d’entreprise. Cette exigence de pluridisciplinarité a été progressivement reconnue, élargie, confirmée par la jurisprudence, par les lois Auroux, puis par le consensus national.
Publié le 5 juin 2014

La Fondation d’Entreprise Syndex veut « "Donner la parole au Travail" »

La Fondation d’Entreprise Syndex est maintenant active. Voulue par les membres de la Scop Syndex réunis en Assemblée générale, la création de la Fondation d’Entreprise Syndex a été annoncée au Journal officiel du 22 février 2014.
Cette initiative prolonge la dynamique originelle de Syndex, cabinet d’expertise-comptable et d’expertise (...)

Découvrir le site de :