Syndicats d’employeurs
> Syndicat National d’Associations Employeurs : Centres Sociaux, Etablissements d’Accueil Petite Enfance, et associations du développement social local (SNAECSO)

Le SNAECSO, syndicat d’employeurs associatifs a pour vocation de regrouper et de représenter les employeurs associatifs des centres sociaux, les associations d’accueil de jeunes enfants et les associations du développement social local. Il défend les intérêts des employeurs de la branche professionnelle et développe leur reconnaissance auprès des pouvoirs publics et autres organismes. Il négocie avec les syndicats représentatifs de salariés et fait évoluer la Convention Collective Nationale (CCN), dont l’objet est de définir et d’organiser les rapports employeurs et salariés de la branche. Environ 900 associations adhèrent au SNAECSO qui représente, par l’obligation d’application de sa CCN, 3 000 employeurs associatifs et 50 000 salariés des Centres sociaux et des associations de développement social local.
Publié le 19 septembre

Evolution des cotisations à l’assurance chômage

La nouvelle convention d’assurance chômage du 14 avril 20171, agréée le 4 mai 2017, entrera en vigueur le 1er octobre 20172. Ce texte instaure une nouvelle contribution patronale, abroge l’exonération « embauche jeune en CDI » et révise les majorations pour les CDD.
1/ Nouvelle contribution patronale de 0,05% Une nouvelle (...)

Découvrir le site de :