Syndicats d’employeurs
> Syndicat National d’Associations Employeurs : Centres Sociaux, Etablissements d’Accueil Petite Enfance, et associations du développement social local (SNAECSO)

Le SNAECSO, syndicat d’employeurs associatifs a pour vocation de regrouper et de représenter les employeurs associatifs des centres sociaux, les associations d’accueil de jeunes enfants et les associations du développement social local. Il défend les intérêts des employeurs de la branche professionnelle et développe leur reconnaissance auprès des pouvoirs publics et autres organismes. Il négocie avec les syndicats représentatifs de salariés et fait évoluer la Convention Collective Nationale (CCN), dont l’objet est de définir et d’organiser les rapports employeurs et salariés de la branche. Environ 900 associations adhèrent au SNAECSO qui représente, par l’obligation d’application de sa CCN, 3 000 employeurs associatifs et 50 000 salariés des Centres sociaux et des associations de développement social local.
Publié le 19 juillet

L’employeur, garant de la prise du repos compensateur par le salarié

Le paiement des heures supplémentaires peut être remplacé par un repos compensateur équivalent1. La convention collective2 prévoit un repos compensateur majoré, qui doit être pris dans le mois qui suit la réalisation des heures supplémentaires par le salarié. Ce n’est que lorsque ce dernier n’a pas pu prendre son repos compensateur (...)

Découvrir le site de :