Syndicats d’employeurs
> Syndicat National d’Associations Employeurs : Centres Sociaux, Etablissements d’Accueil Petite Enfance, et associations du développement social local (SNAECSO)

Le SNAECSO, syndicat d’employeurs associatifs a pour vocation de regrouper et de représenter les employeurs associatifs des centres sociaux, les associations d’accueil de jeunes enfants et les associations du développement social local. Il défend les intérêts des employeurs de la branche professionnelle et développe leur reconnaissance auprès des pouvoirs publics et autres organismes. Il négocie avec les syndicats représentatifs de salariés et fait évoluer la Convention Collective Nationale (CCN), dont l’objet est de définir et d’organiser les rapports employeurs et salariés de la branche. Environ 900 associations adhèrent au SNAECSO qui représente, par l’obligation d’application de sa CCN, 3 000 employeurs associatifs et 50 000 salariés des Centres sociaux et des associations de développement social local.
Publié le 12 mars 2013

Emplois d’avenir : l’ACEPP, la FCSF et le SNAECSO s’engagent pour des emplois de qualité

L’Acepp, tête de réseau de 27 fédérations locales regroupant 1.000 initiatives parentales dont 800 lieux d’accueil petite enfance (crèches, haltes- garderies, multiaccueils...), La FCSF, tête de réseau de 42 fédérations locales regroupant 1.100 Centres sociaux, Et le Snaecso, syndicat national représentant les 4.000 employeurs de la (...)

Découvrir le site de :