Syndicat national des Entreprises artistiques et culturelles (SYNDEAC)

Syndicats d’employeurs
> Syndicat national des Entreprises artistiques et culturelles (SYNDEAC)

Fondé en 1971, le Syndicat national des Entreprises artistiques et culturelles (SYNDEAC) représente plus de 350 institutions, parmi lesquelles la grande majorité des centres dramatiques nationaux, des scènes nationales, des centres chorégraphiques nationaux, de nombreuses scènes conventionnées, compagnies théâtrales et chorégraphiques, ensembles musicaux, des salles de musiques actuelles, des festivals, des lieux de production et de diffusion des arts du cirque et des arts de la rue, des entreprises travaillant dans le domaine des arts plastiques et graphiques.
Publié le 24 octobre

Egalité entre les Femmes et les Hommes dans les arts et la culture : où en sommes-nous ?

Le SYNDEAC s’est emparé de la question de l’égalité Hommes-Femmes il y a déjà plusieurs années et a intégré dans ses statuts la parité du Conseil national dès 2012.
En mars 2016, suite à la proposition de Cécile Hamon, chargée d’une mission sur l’égalité Hommes-Femmes dans le spectacle vivant auprès du ministère de la Culture, un chantier (...)

Découvrir le site de :