Union Nationale des Etudiants de France

Revendication, plaidoyer, mobilisation, ...
> Union Nationale des Etudiants de France

L’UNEF est aujourd’hui la première organisation étudiante. L’adhésion de tous les étudiants lui permet de continuer à gagner, chaque jour, de nouveaux droits étudiants. L’UNEF : Le syndicat étudiant. Présente sur l’ensemble des Universités de France, l’UNEF (Union Nationale des Étudiants de France) est la première organisation syndicale étudiante. Indépendante des partis politique, elle fonde son engagement autour de la défense des intérêts matériels et moraux des étudiants.
Publié le 22 mai 2013

Appel des organisations et mutuelles étudiantes au gouvernement pour un plan de soutien à l’AFIJ et à l’insertion professionnelle des (...)

L’AFIJ connaît depuis plusieurs mois des difficultés financières liées aux baisses successives de ses financements publics, mettant aujourd’hui en cause la pérennité d’une des seules structures entièrement dédiée à l’accompagnement vers l’emploi des jeunes sortants de l’enseignement supérieur.
Aujourd’hui, un rapport présenté par une (...)

Découvrir le site de :