"10 questions sur l’absentéisme"

Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail
> "10 questions sur l’absentéisme"

Publié le jeudi 30 juin 2016

L’absentéisme dans l’entreprise ne laisse personne indifférent. Il provoque de nombreux dysfonctionnements : retards, mauvaise qualité, remplacement à la volée des absents, etc. Il est souvent considéré comme l’indice de la valeur conférée au travail par les salariés et le management. Trop élevé, l’absentéisme suscite une alerte et entraîne des mesures correctives.

Comment définit-on l’absentéisme ? Comment construire des indicateurs ? Quelles en sont les causes ? L’absentéisme augmente-t-il en France ? Quelles démarches mettre en place pour mobiliser les acteurs ? Comment s’y prendre pour prévenir et gérer l’absentéisme dans l’entreprise ?

Telles sont quelques-unes des interrogations auxquelles cette publication s’attache à répondre. Elle propose, en quelques pages, des indications précises et concrètes pour que les acteurs en entreprise s’emparent de cette question et lui apportent des solutions adéquates.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Catherine Guibbert (ANACT)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux