12 jeunes recrutés en emplois d’avenir à Uniformation

Uniformation
> 12 jeunes recrutés en emplois d’avenir à Uniformation

Publié le vendredi 23 mai 2014

L’OPCA de L’Economie Sociale, fidèle à ses engagements et convaincu de l’utilité du dispositif, s’engage à accompagner et favoriser l’insertion professionnelle de jeunes en emplois d’avenir

Uniformation, partenaire emploi formation des entreprises de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale (1 million de salariés, 47 000 entreprises) s’engage pour les Emplois d’Avenir en recrutant 12 jeunes.

Des jeunes en poste dans notre cœur de métier

Recrutés au siège et dans les délégations régionales, la majorité de ces jeunes l’ont été sur des postes administratifs comme « secrétaire ».

Au quotidien, ces jeunes ont pour mission de gérer toute la logistique des permanences départementales qui ont lieu une fois par mois. Un travail énorme, puisqu’une délégation régionale peut gérer jusqu’à 4 régions.

Deux jeunes en emplois d’avenir sont assistants formation en Guadeloupe et à La Réunion. Un conseiller en formation junior est en cours de recrutement en Guadeloupe.

Des jeunes très encadrés et formés pour une insertion professionnelle réussie !

Parce que la réussite d’une insertion repose sur le partage de valeurs professionnelles, le tuteur joue un rôle central auprès du jeune.

A Uniformation, chaque jeune est encadré par un ou deux tuteurs. L’un suit le jeune sur des aspects très opérationnels tandis que le second tuteur accompagne son intégration dans l’entreprise en créant avec lui son parcours de formation.

Des parcours de formation se dessinent pour chaque jeune : certains ont déjà suivi des modules de formation, d’autres suivront des formations diplômantes pour obtenir le titre professionnel d’assistant(e) de direction ou encore le bac professionnel de gestion administrative. Une belle opportunité pour ces jeunes qui ont un niveau infra bac pour la plupart.

Le sens de notre avenir, c’est de faire confiance aux jeunes, à leur volonté de s’insérer dans l’emploi, à leur envie d’apprendre et de faire.

Pour cela, Uniformation s’est engagé auprès de 12 jeunes à leur offrir des réflexes professionnels, une culture d’entreprise, l’apprentissage d’un métier, des formations qualifiantes et certifiantes pour mener avec eux des projets d’insertions durables.

13 189 jeunes recrutés en emplois d’avenir par les 21 branches d’Uniformation

Le bilan datant du 30 avril dernier nous prouve que le recrutement de jeunes progresse encore.

A l’heure actuelle, Uniformation a financé la formation de 39.5% des personnes embauchées.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Rachel Kato (Uniformation)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux