13 % des cadres du privé travaillent dans l’ESS

Management / Encadrement / Mobilité
> 13 % des cadres du privé travaillent dans l’ESS

Publié le mercredi 13 novembre 2013

13 % des cadres issus du secteur privé travaillent dans l’économie sociale et solidaire, d’après une étude de l’Apec. Leurs salaires avoisinent ceux des cadres hors ESS.

Et si l’économie sociale et solidaire commençait à occuper une belle place sur le marché français ? Elle représente en tout cas 14 % des emplois du privé en 2012, selon une étude de l’Apec. 13 % des cadres du privé travaillaient dans ce domaine, pour une majorité dans une association. En 2012, l’Apec a diffusé 12 600 offres d’emploi dans ce secteur. Les 2 500 entreprises qui ont diffusé ces offres, représentaient 11 % du total des entreprises ayant émis des offres d’emploi cadre auprès de l’association. Enfin, l’ESS représentera un vivier d’emplois pour l’avenir. En raison des départs en retraite, environ 600 000 emplois (cadres et non cadres) devraient être renouvelés dans ce secteur d’ici 2020. - See more at : http://www.courriercadres.com/emploi/marche-de-l-emploi/emploi-cadre/developpement-durable-13-des-cadres-du-prive-12112013#sthash.38fLBNe0.dpuf

Voir en ligne : Courrier Cadres du 12/11/13 par Chloé Goudenhooft