13 février 2014 - Journée Mondiale de la Radio : renforcer la liberté d’expression et la diversité culturelle

Syndicat National des Radios Libres
> 13 février 2014 - Journée Mondiale de la Radio : renforcer la liberté d’expression et la diversité culturelle

Publié le jeudi 30 janvier 2014

A l’occasion du 3ème World Radio Day, le 13 février 2014, l’Amarc œuvre pour renforcer l’accès aux ondes pour les radios locales et communautaires. Le Syndicat National des Radios Libres s’associe à cette initiative et appelle les radios associatives à utiliser la plate-forme d’échange proposée par l’Union Internationale des Radios et Télévisions Publiques : www.wrd13.com

Le 3 novembre 2011, lors de sa 36è Conférence générale, l’UNESCO a reconnu le "pouvoir de transformation de la radio" en instituant la journée mondiale de la radio le 13 février de chaque année. Cette date rend hommage au lancement de la Radio des Nations Unies, à New York, en 1946, qui donne régulièrement la parole à l’AMARC. "L’UNESCO s’emploie à soutenir la radio comme instrument de paix : une radio libre, indépendante et pluraliste est un élément vital pour faire progresser les droits de l’homme et les libertés fondamentales", a déclaré la Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova.

Depuis sa première émission, il y a plus d’un siècle, la radio est une source d’information et de mobilisation puissante pour l’éducation, l’information, le développement économique et culturel et le changement social. Dans un monde où l’analphabétisme et l’illettrisme touchent un quart de la population, la radio est le média qui atteint la plus large audience sur tous les continents.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux