167 millions d’accès LinkedIn piratés : le vôtre aussi ?

Revue de presse de Ess toujours plus net
> 167 millions d’accès LinkedIn piratés : le vôtre aussi ?

Publié le mercredi 1er juin 2016

LinkedIn a reconnu que le piratage subi en 2012 était plus important que prévu. Si vous avez un compte sur le réseau social, voici des méthodes pour vérifier si vous êtes concerné.

C’est devenu l’un des évènements de la semaine passée. Dans un message publié le 18 mai sur son blog, LinkedIn a raconté avoir subi il y a quatre ans une intrusion qui s’est terminée par la récupération des accès (identifiants et mots de passe : plus exactement des hashes SHA-1 non salés) utilisés par plusieurs millions de membres pour se connecter à leur compte.

Bien sûr, LinkedIn a expliqué avoir pris toutes les dispositions qui s’imposaient à l’époque pour protéger ses utilisateurs, en provoquant la réinitialisation des accès qui ont fini dans la nature. Toutefois, il a été découvert que le larcin a été plus large que prévu : on estime à plus de 167 millions de personnes le nombre de victimes du hack. C’est considérable. Et peu rassurant.


Voir en ligne : Numérama du 24/05/16 par Julien Lausson

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux