AIDES
> 1er décembre 2014 - Journée mondiale de lutte contre le sida. Dépistage rapide et traitement préventif : Deux enjeux majeurs de la réponse à l’épidémie, Deux études exclusives révélées par AIDES

Publié le vendredi 28 novembre 2014

Alors que les chiffres révélés par l’Institut National de Veille Sanitaire confirment la pertinence du dépistage rapide réalisé par les associations, AIDES publie les résultats d’évaluation de son dispositif qui représente 75% de l’activité totale du dépistage associatif en France.

Des résultats qui permettent également d’appuyer nos revendications pour le déploiement d’une offre en santé sexuelle adaptée aux besoins des populations les plus vulnérables au VIH.

Autre sujet sur lequel AIDES s’est particulièrement investie : la PrEP (Prophylaxie Pré-exposition) ou la possibilité pour une personne séronégative de suivre un traitement antirétroviral pour éviter une contamination.

Suite au succès de l’essai IPERGAY et dans le prolongement de sa demande urgente d’une recommandation temporaire d’utilisation, AIDES publie les résultats de FLASH PrEP. Cette enquête nationale, première en son genre, permet d’évaluer la connaissance et les besoins exprimés d’accès à la PrEP, toutes populations confondues.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Antoine Henry (AIDES)