1er decembre 2015 : Patrick Bernasconi Élu président du CESE

Conseil économique, social et environnemental
> 1er decembre 2015 : Patrick Bernasconi Élu président du CESE

Publié le jeudi 3 décembre 2015

Patrick Bernasconi vient d’être élu à la présidence du Conseil économique, social et environnemental (CESE) pour la mandature 2015-2020 avec 131 votes pour.

Patrick Bernasconi a été élu dès le premier tour à la majorité absolue des suffrages exprimés avec 131 voix, face à Jean-Paul Delevoye, Président sortant (63 voix) et Gérard Aschieri (26 voix).

Marié et père de 4 enfants, Patrick Bernasconi a développé dès 1985 la PME familiale créée par son père, spécialisée dans les travaux de canalisation et qui emploie aujourd’hui plus de 100 salariés.

Passionné de l’entreprise, du territoire et du dialogue, il s’est investi dans les organisations professionnelles des travaux publics jusqu’à devenir, de 2005 à 2013, Président de la Fédération Nationale des Travaux publics (FNTP).

Les dix-huit membres du Bureau dont six vice-présidents, deux questeurs, quatre secrétaires et six membres, seront également élus au scrutin secret à l’occasion de cette séance plénière.

Le mandat du Président, comme celui des membres du Conseil, est de cinq ans.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux