(2015 - A nos jours) François LONGERINAS

Les administrateurs
> (2015 - A nos jours) François LONGERINAS

Publié le jeudi 19 novembre 2015

Journaliste, François Longérinas, est directeur général de l’Ecole des métiers de l’information (EMI-CFD), coopérative de formation professionnelle.
Engagé dans les mouvements associatifs d’éducation populaire depuis plusieurs décennies ;-) il a milité au sein des Ceméa, de la FFMC et d’ATTAC. Il est aujourd’hui membre du conseil d’administration du réseau national des régies de quartier (CNLRQ). Co-fondateur de Reporter-Citoyen, dispositif de formation aux techniques journalistiques de jeunes issus des quartiers populaires, il a aussi initié la première filière française d’apprentissage de la Communication éthique, sociale et solidaire au sein de l’EMI.
Egalement chargé de cours au CNAM, il y transmet les principes et valeurs d’une économie sociale et solidaire de transformation, renouant avec ses premières amours, à savoir la démarche autogestionnaire de ses jeunes années.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ressources Solidaires

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux