2017 : changer le travail pour changer la vie !

Discussions RH et emploi
> 2017 : changer le travail pour changer la vie !

Publié le mercredi 25 janvier 2017

Si une réduction du temps de travail est nécessaire, elle ne peut être dissociée d’une profonde modification de son organisation, basée sur la coopération et non plus la concurrence entre individus.

« Le travail » occupera très certainement une place de choix dans la campagne pour l’élection présidentielle. Rien ne garantit pour autant que les propositions seront à la hauteur des défis à relever et des enjeux posés par cette question majeure, tant elles se réduisent trop souvent aux recettes libérales censées favoriser l’« emploi ». Politique de l’offre, baisse du « coût du travail », allégement des cotisations (des fameuses « charges » dont le nom occulte l’origine sociale, trop sociale), flexibilité accrue, augmentation du temps de travail : on connaît la chanson de la « modernité » que les « outsiders » devraient nécessairement accepter pour entrer dans le monde des « insiders ».


Voir en ligne : Libération du 05/01/17

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux