#2017Agirensemble : le débat s’élargit !

Association des Paralysés de France
> #2017Agirensemble : le débat s’élargit !

Publié le lundi 27 février 2017

Initiée en juin 2016 par l’APF, la démarche citoyenne et collaborative #2017Agirensemble s’élargit aujourd’hui avec l’arrivée de nouveaux acteurs : Pouvoir Citoyen en Marche, le Collectif Roosevelt, le Collectif Interassociatif sur la Santé (CISS), le Collectif pour une France accessible et CH(s)OSE.

Ils rejoignent #LesJoursHeureux également engagés sur cette plateforme qui a pour ambition de co-construire des propositions qui seront présentées aux candidats aux élections présidentielle et législatives de 2017. Après 6 mois d’existence, 1750 contributions ont déjà été produites et près de 1000 citoyen.ne.s y ont participé.

En rejoignant la démarche #2017Agirensemble et sa plateforme, de nouvelles associations et organisations partenaires enrichissent le débat et élargissent le nombre de citoyen.ne.s qui vont être sollicités pour apporteur leurs contributions.

Avec cette démarche, les associations et organisations souhaitent faire dialoguer les citoyen.ne.s des différents réseaux afin de confronter des idées complémentaires dans le but de proposer des solutions en faveur d’une société inclusive et solidaire pour tous.

Les associations unies autour de #2017Agirensemble sont convaincues que le vécu de chacun.e d’entre nous constitue une expertise en soi et que c’est de ces expertises mises en commun que pourra naître la société dans laquelle les citoyen.ne.s souhaitent vivre.

#2017Agirensemble est un outil qui se veut donc ouvert à toutes et tous, pour permettre l’expression de chacun.e, afin de porter, ensemble, une vision de société dans laquelle chaque personne, quels que soient ses capacités, ses déficiences, son origine, son genre, son âge… a réellement une place et un avenir !

La plateforme #2017Agirensemble : mode d’emploi

La plateforme 2017agirensemble.fr propose, à partir de problèmes partagés par tous, des causes et des solutions sur une dizaine de thématiques :
- Droits / Justice / Citoyenneté / Éthique / Sécurité
- Mobilité / Accessibilité
- Éducation / Scolarité / Enseignement professionnel et supérieur/Recherche
- Emploi / Formation
- Logement / Habitat / Urbanisme
- Santé / Social
- Vie familiale
- Ressources / Pouvoir d’achat / Niveau de vie
- Environnement / Climat / Energies / Alimentation
- Economie / Finances / Système bancaire
- Loisirs / Culture / Sport
- Vie affective et sexuelle

Chacune et chacun, après s’être inscrit sur la plateforme, pourra voter sur les propositions, les compléter ou en faire de nouvelles. Des contributions qui peuvent également être collectives.

Cette mobilisation, d’une ampleur sans précédent s’étendra jusqu’aux élections législatives de juin 2017, voire au-delà.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Evelyne Weymann (APF)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux