220 000 offres d’emploi sont partagées chaque mois sur Twitter

Revue de presse de Ess toujours plus net
> 220 000 offres d’emploi sont partagées chaque mois sur Twitter

Publié le mardi 24 mars 2015

A la différence de Viadeo ou de LinkedIn, Twitter n’est pas un réseau professionnel. Pourtant, il est un bon outil de veille si l’on en croît une étude* réalisée par Linkfluence et Randstad selon laquelle plus de 220 000 offres d’emploi seraient partagées chaque mois. Un tel niveau représente entre 15% et 20% des offres publiées sur Internet sur la période selon le rapport.

Les tweets étant limités à 140 caractères, les publications prennent par conséquent des formats assez divers. Ainsi, seuls 15% mentionnent le type de contrat proposé selon les données relevées. Le secteur tertiaire dominerait les annonces partagées, avec une dominance pour la vente, le marketing, l’e- commerce, l’informatique, la finance et la santé.

« Ce résultat démontre que les directions des ressources humaines ont un rôle primordial à jouer dans l’accompagnement de la digitalisation de leurs collaborateurs, qui sont devenus des relais à part entière de la marque employeur 2.0 », commente Kaëlig Sadaune, chef de projet communication digitale pour le groupe Randstad France.


Voir en ligne : Le journal des RH du 20/03/15

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux