Passerelles et Compétences
> 3 personnes bénévoles souhaitant s’investir pour Passerelles & Compétences comme Responsable d’Antenne à Nantes / Lyon / Rennes

Publié le vendredi 21 mars 2014

Les 3 responsables d’antenne actuels souhaitent transmettre leur fonction après 3 ans d’exercice. Nous recherchons un(e) successeur afin de poursuivre la dynamique de développement de chacune de ces antennes.

Le/la bénévole responsable d’antenne anime l’équipe de bénévoles internes appelés Passerelles qui s’occupent de la mise en relation entre les associations solidaires et les bénévoles compétents pour les besoins identifiés. Ces rencontres, très riches, permettent de découvrir des personnes aux parcours variés, des projets aussi divers que passionnants et des associations de solidarités exceptionnelles.
Cette mission nécessite une disponibilité en journée d’environ 2,5j (moyenne en cumulé), une capacité à fédérer et une envie de développer la solidarité. La personne assurera un rôle de représentativité de P&C auprès des structures associatives et institutionnelles locales.

Le/la responsable d’antenne bénéficiera du support d’une coordination régionale ou nationale, d’une formation personnalisée. Les actions menées en équipe, les réunions de coordination locales et nationales se réalisent dans une ambiance conviviale.

Si cette mission vous intéresse, merci de prendre contact avec notre passerelle :
- Pour Nantes : Jean-Paul Blanchard
- Pour Lyon : François Grolée