3 questions à Pascal Demurger, président du GEMA

Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance
> 3 questions à Pascal Demurger, président du GEMA

Publié le mercredi 14 janvier 2015

Que signifie pour vous l’arrivée de ces trois nouveaux adhérents de taille ?

Nous sommes très heureux d’accueillir ces trois groupes. Ces nouvelles adhésions sont autant de marques de confiance dans la qualité des travaux menés au sein du GEMA. Notre vocation de pôle de rassemblement des mutuelles d’assurance dont le secteur a besoin en sort renforcée. Il est important de travailler sur l’avenir de l’assurance dans le respect des valeurs de l’économie sociale et solidaire. Il est vital que la famille mutualiste cesse d’être dispersée.

En quoi ces nouvelles adhésions s’inscrivent-elles dans la redynamisation de l’Association française de l’assurance ?

Nos trois nouveaux adhérents demeurent membres de la FFSA et, en ce qui concerne spécifiquement le Conservateur et le groupe MACSF, membres de la Roam. Ces doubles appartenances vont dans le sens d’un renforcement des échanges entre la FFSA et le GEMA.

Voir en ligne : La suite de l’article...