33e rentrée d’EMI CFD : L’âge des projets ambitieux

Ecole des métiers de l’information EMI CFD
> 33e rentrée d’EMI CFD : L’âge des projets ambitieux

Publié le mardi 8 septembre 2015

2016 s’annonce comme une étape prometteuse pour l’emi. Nous avons transporté nos bagages de la rue des Petites-Écuries à la rue des Prairies, signe que s’ouvre une nouvelle page de l’histoire de notre coopérative.

Ce nouvel espace permettra de faciliter les coopérations entre filières et d’accueillir toutes sortes d’initiatives et de chantiers émanant de la sphère des médias, de l’édition et du monde associatif. Dans cet esprit, nous poserons les germes de la « creative box » destinée à nos anciens stagiaires porteurs de projets.

Nous mettons en œuvre la première session du Certificat de qualification professionnelle « Éditeur numérique » (lire page 65), co-élaboré avec la branche professionnelle de l’Édition et deux autres organismes de formation. Il viendra compléter notre offre de formation, dont trois parcours qualifiants (journaliste, secrétaire de rédaction et graphiste) sont depuis plusieurs années enregistrés au Répertoire national de la certification professionnelle. Nos formations professionnalisantes (journalisme vidéo, photojournalisme, communication éthique, webdesign...) sont, quant à elles, conventionnées par la Région Île-de-France.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux