5 % des cadres embauchés via les réseaux sociaux

Le Figaro du 16/11/12 Par Christine Lagoutte

Revue de presse de Ess toujours plus net
> 5 % des cadres embauchés via les réseaux sociaux

Publié le vendredi 23 novembre 2012

Plus de la moitié des cadres sont inscrits sur des réseaux sociaux professionnels, qui restent pour l’instant encore un outil marginal de recrutement, selon l’Apec.

Les cadres utilisent-ils beaucoup les réseaux sociaux et dans quel but ? Selon une enquête de l’Apec publiée ce vendredi et réalisée auprès de 1600 cadres, 53 % d’entre eux sont inscrits sur au moins un réseau social professionnel (RSP). « Viadeo constitue le principal d’entre eux, suivi par LinkedIn », explique l’étude qui précise que certains cadres (7 %) ne s’y rendent jamais.

Plus on est jeune, plus on s’inscrit sur les réseaux : les moins de 30 ans sont en effet présents à 77 % sur les RSP, tandis que le taux d’inscription des 50 ans et plus ne dépasse pas 39 %.

Il est vrai que l’utilisation des réseaux est étroitement liée à la recherche d’une mobilité professionnelle. « Les cadres en recherche active pour changer d’entreprise sont en effet plus nombreux, en proportion, à être inscrits sur au moins un réseau social professionnel (69 %) que les cadres simplement en veille sur le marché de l’emploi (61 %) », souligne l’enquête.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux