50 millions de produits équitables et bios vendus en 10 ans

Ethiquable
> 50 millions de produits équitables et bios vendus en 10 ans

Publié le jeudi 24 octobre 2013

La SCOP ETHIQUABLE fête fièrement sa 1ere dizaine au service du commerce équitable et de l’agricole paysanne bio avec un appui continu à 35 000 familles de producteurs du Sud. Une démonstration qu’un modèle d’affaire alternatif peut rencontrer l’intérêt des consommateurs quand il est synonyme de transparence, d’engagement et d’exigences.

Il y a 10 ans, personne n’y croyait

En 2003, lorsque Stéphane Comar, Christophe Eberhart et Rémi Roux fondent ETHIQUABLE, peu sont ceux qui croient au projet.

Et l’on peut les comprendre, l’équation a de quoi surprendre : une SCOP pour statut d’entreprise, Fleurance dans le Gers pour siège social, la création de filière de commerce équitable et le soutien à l’agriculture paysanne bio comme moteur, des textes à lire sur les emballages longs comme des manuels d’agronomie, des produits d’épicerie les plus concurrencés (café, chocolat, thé...) pour la gamme, la grande distribution pour les débouchés.

Pourtant, dix ans plus tard, ETHIQUABLE réalise une levée de fonds de 5,2 millions d’euros. Un financement qui va lui permettre de continuer d’essaimer le modèle en Belgique, en Allemagne et en Espagne.

Apéro dégustation...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Emmanuelle Cheillan (Ethiquable)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux