Fédération Coorace
> 530 entreprises militantes dévoilent leurs solutions les plus innovantes pour les territoires et l’économie de demain !

Publié le mardi 28 juin 2016

Note de l'article

Des formations aux nouveaux métiers du numérique dans les quartiers, des ruches en milieu urbain, de la chaussure made in France, des énergies renouvelables produites par des collectifs d’agriculteur-trice-s, de nouveaux matériaux intégralement recyclés comme le marc de café ou le plastique, de l’agriculture urbaine créatrice d’emplois et d’alimentation saine... Partout en France, des entreprises militantes innovent, développent de nouveaux modèles économiques, créent de l’emploi et redynamisent leurs territoires. 530 de ces entreprises, regroupées au sein du réseau COORACE, ont lancé aujourd’hui une plateforme web : www.nosterriroiresontdelavenir.org. Elles y dévoilent 40 de leurs solutions les plus
originales et réussies ! Leur objectif : permettre à d’autres acteurs locaux de s’en emparer pour donner toutes ses chances à cette nouvelle économie, solidaire et durable !

Ces solutions sont présentées autour de trois axes
- Emploi & Citoyenneté : Des solutions qui montrent que l’exclusion du marché du travail n’est pas une fatalité et que chaque personne peut participer à construire l’économie et la société de demain !
- Mobilisation locale & Coopérations innovantes : Des solutions pour valoriser les atouts des territoires et y créer de nouvelles activités en impliquant les
habitant-e-s, les entreprises et l’ensemble des acteurs locaux !
- Environnement & Nouvelle économie : Des solutions pour protéger nos ressources et la planète. Place à la transition énergétique, à l’économie circulaire, à la consommation responsable et alternative !

Voir en ligne : En savoir plus ?

1 vote

Fanny Carpentier (Fédération Coorace)