5ème édition du Trailwalker Oxfam : le compte à rebours a commencé !

Oxfam France
> 5ème édition du Trailwalker Oxfam : le compte à rebours a commencé !

Publié le mardi 29 avril 2014

Après des mois de préparation, d’entrainement et de collecte, dans moins d’un mois les 251 équipes inscrites à la 5ème édition du Trailwalker Oxfam France prendront le départ des 100 km pour 30h de marche. Plus qu’un défi, le Trailwalker est un engagement solidaire, personnel et un réel dépassement de soi !

Le 17 et 18 mai prochain, plus de 1 000 marcheurs, 250 bénévoles et 750 supporters sont attendus dans le Parc naturel régional du Morvan, au départ d’Avallon. Les participants découvriront les paysages hauts en couleur des communes de St Germain des champs, Quarré les tombes, Mazignien, Lormes, St Martin du Puy, Bazoches, St Père et Pontaubert, un parcours parsemé de 4 874 m de dénivelés cumulés et animés tout au long par des associations locales.

Cette année, le Trailwalker enregistre une participation record : plus de 30 % par rapport à l’année dernière où 188 équipes s’étaient mobilisées pour collecter 350 000 euros. Unique en France, le Trailwalker Oxfam a su se forger une solide réputation et est devenu un événement sportif et solidaire de référence dans la région. L’objectif reste toujours le même : des équipes de 4 marchent 100 km en moins de 30h, sans relais, et collectent au moins 1 500 euros de dons pour l’association Oxfam France. Depuis 2010, le concept a fait ses preuves : sur les quatre premières éditions, près de 2 000 marcheurs ont pris part au défi qui a permis de récolter plus d’un million d’euros en faveur des activités d’Oxfam France.

L’événement compte aussi sur la présence et le soutien de 250 bénévoles pour garantir une bonne ambiance et maintenir le moral des troupes. Entre la logistique, la gestion des points de contrôle, en passant par les massages et l’animation, les bénévoles sont investis à 100 % pendant le week-end pour faire de cet événement un moment inoubliable.

Entre rires et larmes, crampes et ampoules et un physique et moral à toute épreuve, Oxfam France donne rendez-vous aux 251 équipes pour vivre une expérience dont elles se souviendront toute leur vie !

Lieu de départ : Centre Omnisport d’Avallon – 7h00
Lieu d’arrivée : Rue Mathé, en centre ville d’Avallon.

Des animations sont prévues sur le deuxième et quatrième point de contrôle par des associations locales

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fanny Mantaux (Oxfam)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux