6ème édition nationale de la Semaine de la finance solidaire du 4 au 11 novembre

Finansol
> 6ème édition nationale de la Semaine de la finance solidaire du 4 au 11 novembre

Publié le jeudi 10 octobre 2013

Qu’est-ce que la finance solidaire ? Comment ça fonctionne ? Quels sont les plus-values sociales et environnementales ? Comment devenir épargnant solidaire ? Autant de questions auxquelles Finansol pourra répondre à l’occasion de la 6ème édition nationale de la Semaine de la finance solidaire qui se déroulera du 4 au 11 novembre.

Véritable opération de sensibilisation, celle-ci veut faire prendre conscience à chacun qu’il est possible de donner du sens à son épargne et de se mobiliser pour une autre finance, celle qui créé des emplois, du logement, des activités respectueuses de l’environnement, celle qui favorise l’entrepreneuriat dans les pays du Sud. Toutes les clés seront données pour mieux comprendre la finance solidaire et devenir épargnant solidaire au travers d’événements qui se dérouleront partout en France [1] et des outils mis à disposition.

Remise des Grands Prix de la finance solidaire

Lundi 4 novembre 2013 - En partenariat avec Le Monde

Ils sont entrepreneurs, ont une activité souvent innovante et œuvrent dans l’industrie, les services à la personne, le logement ou l’emploi. Ils ont tous en commun d’avoir pu créer leur projet grâce au soutien de la finance solidaire. C’est pour eux qu’ont été crées les Grands Prix de la finance solidaire.

Ainsi, pour la 4ème année consécutive, cet événement d’ouverture de la Semaine de la finance solidaire récompensera les entreprises ou associations qui ont pu, grâce à la finance solidaire, développer des projets à forte plus-value sociale et environnementale. Parallèlement au Prix coup de cœur du public, 4 autres prix seront remis dans les catégories TPE, PME, entreprise de plus de 50 salariés et Entrepreneuriat dans les pays en développement.

Les Grands Prix de la finance solidaire est un événement en partenariat avec Amundi, la Carac, la Fondation du Crédit Coopératif et France Active

A propos de Finansol, acteur central de la finance solidaire

Créée en 1995, l’association Finansol est un acteur central de la finance solidaire en France et a pour objet de promouvoir la solidarité dans la finance et l’épargne. Collectif des acteurs de la finance solidaire, elle fédère aujourd’hui 70 entreprises solidaires, banques, sociétés de gestion, compagnies et mutuelles d’assurance. Depuis 1997, le label Finansol distingue les placements de l’épargne solidaire (à ce jour il existe plus de 120 placements labellisés Finansol). Il garantit aux épargnants qu’ils contribuent au financement d’activités génératrices d’utilité sociale et atteste de l’engagement de l’intermédiaire financier à offrir à ses souscripteurs une information fiable, régulière et claire sur le produit d’épargne labellisé. www.finansol.org

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer


[1Retrouvez l’ensemble de l’information

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dounia Ait-maamar (Finansol)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux