7 raisons de créer une Scop

Confédération Générale des SCOP
> 7 raisons de créer une Scop

Publié le mardi 12 novembre 2013

Les Scop sont une réponse aux problèmes de l’emploi et de la transmission de l’entreprise. Voici 7 raisons de créer une Scop listées par la Confédération générale des Scop.

Les Scop, ou Sociétés coopératives et participatives, ont la cote : la commission des Affaires économiques du Sénat vient d’adopter le projet de loi sur l’économie sociale et solidaire qui comporte des mesures clés pour les entreprises du secteur (associations, coopératives, mutuelles et entreprises sociales). Les entreprises à statut Scop (Société coopérative de production) et à statut Scic (Société coopérative d’intérêt collectif) peuvent être une bonne réponse à la crise car elles bénéficient d’une gouvernance démocratique et d’une répartition des résultats prioritairement affectée à la pérennité des emplois et du projet d’entreprise. Nous reprenons les sept arguments développés par la CG Scop* (Confédération générale des Scop) pour créer une entreprise de ce type.


Voir en ligne : Cadres et Dirigeants du 21/10/13 par Sophie Lhameen

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux