70 ans après Hiroshima, Greenpeace appelle à sortir du nucléaire

Greenpeace
> 70 ans après Hiroshima, Greenpeace appelle à sortir du nucléaire

Publié le lundi 10 août 2015

Dans un communiqué, l’association d’activistes écologistes Greepeace appelle à tirer des conclusions des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki. A l’occasion de la date anniversaire de l’événement, les militants appellent à la sortie du nucléaire militaire. L’ONG dresse par ailleurs le bilan de la catastrophe de Fukushima dont le pays a du mal à sortir pour ajouter qu’il faut également sortir du nucléaire civil.

Il y a 70 ans deux bombes nucléaires étaient larguées à Hiroshima et Nagasaki (6 et 9 août 1945), rappelle l’association environnementale Greenpeace. A l’occasion de la date anniversaire de ces bombardements, l’ONG publie un communiqué anti-nucléaire. « Le souvenir de l’horreur de ces bombardements hante encore la mémoire des survivants et a définitivement marqué la conscience de tous, nous mettant en garde contre l’utilisation du feu nucléaire en temps de guerre... » explique le texte.


Voir en ligne : RSE Magazine du 06/08/15 par Sébastien Arnaud

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux