8 fiches de décryptage syndical CGT pour combattre le FN sur le fond

Confédération Générale du Travail
> 8 fiches de décryptage syndical CGT pour combattre le FN sur le fond

Publié le jeudi 4 mai 2017

L’extrême droite prospère sur le terrain de la désespérance sociale et des promesses non tenues. Sa progression n’est pourtant pas inéluctable. Il est de la responsabilité du syndicalisme de mettre les salariés en garde contre l’imposture sociale du FN et de combattre la stratégie de ceux qui cultivent le rejet de l’autre et la division des salariés, pour mieux cacher leur incapacité à tracer des perspectives d’avenir et de justice sociale.

Ne pas laisser l’extrême droite distiller son poison dans les têtes, ne pas la laisser mettre en danger les fondements de notre société : telle est l’ambition de la campagne intersyndicale lancée dès janvier 2014, par la CGT, la FSU, Solidaires, l’Union nationale des étudiants de France (Unef), l’Union nationale lycéenne (UNL) et la Fédération indépendante démocratique lycéenne (Fidl).

Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

La CGT