A Bordeaux, la Banque alimentaire se lance dans le financement participatif

Fédération Française des Banques Alimentaires
> A Bordeaux, la Banque alimentaire se lance dans le financement participatif

Publié le mardi 10 juin 2014

Une plateforme de crowdfunding vient d’être lancée pour permettre à la Banque alimentaire de financer un camion de collecte...

Les plateformes de crowdfunding (ou financement participatif), existent déjà en nombre pour les projets artistiques. Elles sont en revanche bien plus rares pour financer des actions caritatives. « Nous sommes pourtant persuadés que le numérique peut venir en aide à la précarité » estime Pascal Touton, dirigeant de l’agence de pub bordelaise Newton. Membre de l’association Les bruits de la rue, collectif de personnalités engagées pour lutter contre la misère, il vient de lancer ce lundi, en partenariat avec Aquinum, association de professionnels du numérique en Aquitaine, et la Fondation Orange un projet de financement en ligne en faveur de la Banque alimentaire Bordeaux-Gironde. « L’ambition est de récolter 20.000€ d’ici au 30 juin pour permettre à la Banque alimentaire d’acquérir un nouveau camion de collectes de denrées » explique Pascal Touton. « Si elles le souhaitent, les personnes participant au financement verront leur nom inscrit sur le véhicule. »


Voir en ligne : 20 minutes du 19/05/14

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux