À Brest, un immeuble dédié à l’économie sociale

Promotion, ingenierie et accompagnement de l’E.S.S.
> À Brest, un immeuble dédié à l’économie sociale

Publié le vendredi 27 décembre 2013

À l’initiative de trois acteurs de l’économie sociale et solidaire, celle-ci a désormais un endroit dédié. Rendez-vous au 7, rue de Vendée, à Bellevue.

L’acquisition n’est pas nouvelle, mais l’inauguration n’a eu lieu que mercredi. « Cela fait trois ans que l’immeuble nous appartient, mais il a fallu faire des travaux », explique Georges Pellen, président de l’association de réinsertion professionnelle Sato.

Avec l’Ibep, institut de formation, et Tribord, entreprise d’insertion, la Sato est devenue l’heureuse propriétaire de l’ancien siège d’EDF-GDF Iroise, au 7, rue de Vendée, en plein coeur de Bellevue. « C’était d’abord une opportunité immobilière, mais il s’avère que le quartier nous convient bien : Bellevue est très bien desservi par les transports et facile d’accès. C’est un vrai projet de territoire. » Afin de bien s’implanter dans la vie du quartier, la visioconférence est d’ailleurs accessible aux habitants et aux entreprises qui en ont besoin.


Voir en ligne : Ouest France du 23/12/13 par Renée-Laure Euzen

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux