A Saint-Nazaire, des citoyens font renaître une librairie en centre-ville

Activités culturelles
> A Saint-Nazaire, des citoyens font renaître une librairie en centre-ville

Publié le lundi 6 octobre 2014

Suite à la liquidation, il y a deux ans, de l’unique librairie indépendante de la ville, deux femmes mordues de littérature ont créé une coopérative pour ouvrir un nouvel espace dans le centre-ville de Saint-Nazaire : L’embarcadère.

« Lire, c’est aller à la rencontre d’une chose qui va exister. » Cette citation de l’écrivain Italo Calvino a certainement inspiré Sarah Trichet-Allaire et Agathe Mallaisé, les deux gérantes de la nouvelle librairie coopérative de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). A force de ténacité, ces deux trentenaires ont réussi à relever le défi qu’elles s’étaient fixé en 2012, après la fermeture de l’unique librairie indépendante de la ville : ouvrir une nouvelle officine où chacun puisse venir découvrir des livres de qualité, hors des chemins balisés par la grande distribution. Pour arriver à leur fin, les deux jeunes femmes ont créé une association, « Des voix aux chapitres », qui compte déjà 260 adhérents. Un vrai projet collectif.


Voir en ligne : La Vie du 26/08/14 par Laurent Grzybowski

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux