A l’occasion du Forum Emploi Jeun’ESS, Benoît HAMON s’est engagé auprès des employeurs de l’économie sociale et solidaire, pour l’emploi des jeunes

Politique de l’emploi
> A l’occasion du Forum Emploi Jeun’ESS, Benoît HAMON s’est engagé auprès des employeurs de l’économie sociale et solidaire, pour l’emploi des jeunes

Publié le mardi 18 juin 2013

Benoît HAMON, ministre délégué chargé de l’Economie sociale et solidaire (ESS) et de la Consommation, s’est engagé en faveur de l’emploi des jeunes aux côtés des employeurs de l’ESS présents au Forum Emploi Jeun’ESS.

Ce forum, premier événement de recrutement spécialisé dans les carrières dans l’économie sociale et solidaire, a permis de mettre en relation près de 3000 jeunes et des employeurs de l’ESS proposant plus de 300 offres d’emplois, de stages et de contrats d’alternance.

Le ministre a ouvert le forum, adressant aux jeunes un message sur l’économie sociale et solidaire : « un secteur dans lequel de nombreux emplois sont à pouvoir, mais aussi un secteur porteur de sens et d’une alternative au modèle capitaliste classique ».

Benoît HAMON a ensuite signé deux conventions portant recrutement de jeunes en emplois d’avenir et contrats de génération :
- avec la Confédération Générale des Scop, 200 jeunes seront recrutés en emplois d’avenir et 100 en contrats de génération ;
- avec Cap Berriat, association qui développe des coopératives d’activités et d’emploi, plus d’une centaine de jeunes signeront un contrat emploi d’avenir.

En plus de ces grands engagements, le ministre a parrainé la signature effective, sur le forum, de contrats entre 11 jeunes et des acteurs de l’économie sociale et solidaire, pour des emplois de nature diverse dans l’aide à domicile à des postes administratifs, en passant par de l’animation sportive et de la restauration. Enfin, le premier contrat de génération du secteur de l’ESS a été signé dans une SCOP.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux