A la Maaf, cliquer, c’est voter

MAAF
> A la Maaf, cliquer, c’est voter

Publié le lundi 26 mai 2014

La Maaf organise sur Internet l’élection des représentants de ses assurés lors de l’assemblée générale. Mais les votants restent attachés au papier, relève Colin Delarue, juriste du pôle vie sociale du groupe mutualiste d’assurance.

Votez comme on souscrit à une police d’assurance. Comme la plupart de ses concurrents, la MAAF permet à ses clients de découvrir ses offres sur Internet. Ils ont aussi la possibilité de voter en ligne pour élire les délégués sociétaires qui participeront à l’assemblée générale (AG) et porteront leurs voix. Car, conformément aux statuts, les assurés de la mutuelle d’assurance sont représentés lors de l’AG.

La durée d’un mandat est de six ans. Mais le renouvellement du collège par tiers provoque des élections tous les deux ans. Du 13 septembre au 27 octobre dernier, 50 nouveaux sociétaires ont donc pris place à l’assemblée générale, après un scrutin qui a mobilisé 12 % des 930.000 votants. Par analogie, ces délégués sociétaires jouent un rôle similaire à celui des actionnaires d’une entreprise classique. « Nous nous mettons à la page du numérique, les consommateurs sont maintenant habitués aux outils Web », explique Colin Delarue, juriste du pôle vie sociale de la Maaf.

Voir en ligne : Les Echos du 26/05/14 par Florian Debes

Messages

• Monsieur
    J’ai déjà voter par courrier postal adressé le 23 septembre 2015.
    D’autre part, j’ai voulu voter par voie électronique le 4 octobre 2015,

• Monsieur
    J’ai déjà voté par courrier postal le 23 septembre 2015.
    D’autre part, j’ai voulu voter par voie électronique, aujourd’hui, 4 octobre 2015, mais j’ai fait une fausse manipulation. Voudriez-vous avoir l’obligeance de l’annuler et tenir compte de mon vote tel qu’il figure sur mon courrier postal.
    J’ai bien lu que le vote électronique est prioritaire. Ne serait-il pas possible de faire une exception ?
    Merci d’avance votre attention à cette erreur.
    Huguette BENNA