A quoi peut bien servir une Fondation, si ce n’est à bâtir ?

Fondation Crédit Coopératif
> A quoi peut bien servir une Fondation, si ce n’est à bâtir ?

Publié le mercredi 9 janvier 2013

Depuis 27 ans, la Fondation Crédit Coopératif se consacre au soutien d’une économie sociale sans rivages, c’est-à-dire ouverte sur le monde et les innovations.

Parce que l’économie sociale est composée d’acteurs multiples et a un périmètre d’action très étendu, la Fondation met en œuvre des partenariats avec les mouvements de l’économie sociale dans de nombreux domaines : lutte contre l’exclusion, accès à la citoyenneté des personnes handicapées par le sport et la culture, développement durable et environnement, solidarité internationale, entrepreneuriat social, etc.

Parallèlement, la Fondation soutient activement la recherche en économie sociale. Par de nouveaux partenariats significatifs avec des pôles de recherche universitaires, les actions de la Fondation visent à établir un pont entre le fruit du travail de laboratoires de recherche reconnus, d’une part, et les pratiques des acteurs et dirigeants de l’économie sociale d’autre part.

Voir en ligne : En savoir plus ?