ADMR Auboise : 60 ans de service à la personne

Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR)
> ADMR Auboise : 60 ans de service à la personne

Publié le lundi 6 janvier 2014

La fédération auboise de l’ADMR a fêté ses 60 ans d’action en mettant à l’honneur les échanges entre associations salariés et bénévoles.

L’Espace Argence a accueilli la grande famille de l’aide à domicile en milieu rural. 35 associations ont répondu présent hier pour fêter les 60 ans de ce service professionnel. Il s’adresse à tous ceux qui ont besoin d’aidants « de 0 à 99 ans et plus si affinités » comme aime à le dire la présidente de la fédération ADMR Aube, Pauline Steiner.

La journée s’est ouverte sur une grande table ronde où ont été exposés les défis auxquels l’ADMR aura à faire face dans l’avenir. Les besoins grandissants de la population, la nécessité de la mise en place d’une coordination entre tous les acteurs de santé du bénéficiaire, les solutions de financement et la dimension sociale, voilà les challenges auxquels devra faire face l’ADMR. Et pour ce faire, les professionnels souhaitent adapter leurs services à la personne dans son intégralité. Envisager le bénéficiaire dans tous les aspects de sa vie et non sous le simple volet du curatif.

Voir en ligne : L’Est Eclair du 21/12/13 par Anne Genévrier