ADMR de Mer : 70 ans de services à la personne

Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR)
> ADMR de Mer : 70 ans de services à la personne

Publié le lundi 22 juin 2015

Mercredi dernier, à la salle de la Brèche, se tenait l’assemblée générale ordinaire de l’association locale ADMR de Mer. Une réunion statutaire comme chaque année, sauf qu’en 2015 l’ADMR, « premier opérateur associatif de proximité au service des personnes », fête le 70e anniversaire de sa création. Ce n’est d’ailleurs qu’en 1976 que la structure sera déclinée sous le sigle actuel succédant à celui de son lancement à la Libération (AFR, aides familiales rurales). L’occasion pour la présidente Marie-José Goisier (également présidente départementale) de rappeler dans son discours que « l’association est d’autant plus fière que le mouvement ADMR sur notre département est né à Villexanton et Mer. »

Les prestations de la structure méroise sont aujourd’hui une référence la rendant totalement indispensable dans le paysage. Qu’on en juge plutôt : plus de 125.000 heures d’intervention auprès de plus de 700 bénéficiaires nécessitant l’intervention de 185 salariés (78 équivalents temps plein) dans des domaines aussi variés que l’aide à la toilette, le ménage l’entretien du linge, les courses, l’aide au lever, etc.


Voir en ligne : La Nouvelle République du 08/06/15 par Roger Soulas

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux