Syndicat des employeurs associatifs de l’action sociale et médico-sociale (Syneas)
> AG 2015 : une décision historique. Une nouvelle organisation professionnelle d’employeurs issue du Syneas et de la FEGAPEI

Publié le mercredi 8 juillet 2015

Les décisions prises, le 25 juin, à une large majorité, par notre assemblée générale et celle de la Fegapei, vont définitivement influer sur l’avenir du secteur social, médico-social et sanitaire. C’est un acte fondateur. Voici le message que j’adresse ce jour, avec Guy Hagège, président de la Fegapei, à tous nos adhérents :

Le 25 juin, les assemblées générales de nos deux organisations ont voté à une très large majorité (98,1 % pour le Syneas et 89,4 % pour la Fegapei) le principe de la fusion pour créer une nouvelle organisation professionnelle d’employeurs.

Cette décision est historique. Nous remercions nos adhérents de leur confiance. Hier, nous avons en effet franchi une étape supplémentaire dans notre action et dans nos projets stratégiques réciproques. Hier, nous avons décidé de dépasser les vieux schémas et les anciennes rivalités pour embrasser l’avenir.

Cette création n’est pas et ne doit pas être la simple résultante arithmétique de l’agrégation de nos deux réseaux. C’est l’acte de naissance, non seulement d’un nouvel acteur, mais aussi d’une autre manière d’appréhender et d’incarner la fonction employeur dans notre secteur. C’est aussi le souhait de mettre en œuvre un projet politique commun et une ambition, celle de porter la place des associations employeurs pour participer à la construction d’une société plus inclusive et plus participative.

Voir en ligne : La suite de l’article...

Laure Lacroix (Syneas)