AGORAé : bilan chiffré après 3 années

Fédération des Associations Générales Etudiantes
> AGORAé : bilan chiffré après 3 années

Publié le jeudi 4 décembre 2014

Le 19 octobre dernier, le réseau des AGORAé a fêté son 3ème anniversaire. En effet, c’est en 2011 que la FAGE inaugurait sa 1ère AGORAé à Lyon. Depuis 7 autres structures ont rejoint le réseau portant à 8 le nombre de ces espaces d’échanges et de solidarité sur les campus. Retour sur 3 années d’AGORAé en quelques chiffres.

Depuis la rentrée universitaire 2014, l’ensemble des 8 AGORAé a ouvert ses portes aux premiers bénéficiaires de l’année. Ainsi en ce début de mois de novembre, ce sont déjà plus de 300 étudiants qui se sont réapprovisionnés à l’épicerie en moins de 2 mois.

Ce chiffre porte au total à 1 356 le nombre de bénéficiaires de l’aide alimentaire depuis le début du projet. Les étudiants ayant accès à l’épicerie ont acheté l’équivalent de 950 000€ de produits alimentaires, d’entretien, d’hygiène et de fournitures scolaires. Cela correspond à 190 000 € en « prix AGORAé », donc dépensés réellement par les étudiants. Pour rappel, ils achètent à des tarifs compris entre 10 et 30% des prix que l’on trouve habituellement dans les commerces.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux