ATD Quart Monde fête 60 ans de combats à travers une série d’événements exclusifs !

ATD Quart Monde
> ATD Quart Monde fête 60 ans de combats à travers une série d’événements exclusifs !

Publié le vendredi 22 septembre 2017

Cette année, le mouvement international de lutte contre la pauvreté ATD Quart Monde fête 60 ans de combats !

ATD Quart Monde organise les 14 et 15 octobre, place de la République à Paris, un Village des initiatives pour une société autrement. Il s’agira de montrer. à travers de nombreuses activités. qu’ensemble il est possible de construire une société sans laisser personne de côté et en partant des personnes les plus pauvres. Jeux de rôles, murs d’escalade, conférences, chants, bibliothèque de rue, présentations des projets, ateliers, etc. seront destinés aux plus petits comme aux plus grands. Autant d’activités pour mieux comprendre l’importance de la culture dans la lutte contre la pauvreté ou encore comment combattre le chômage de longue durée !

Une pièce de théâtre intitulée « Un peuple les yeux ouverts » retraçant la lutte des pauvres à travers les siècles depuis la révolution sera également donnée à la MPAA St Germain durant ce week end !

Enfin, pour cloturer cette année de mobilisation, Agir en Scène - un concert exclusif à l’Olympia réunira une dizaine d’artistes comme Laurent Voulzy, Christophe Willem, Faada Freddy ou encore Chilla et 90 % de la billetterie sera reversée à ATD Quart Monde !


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

Messages

  • j’espère que vous serez nombreux à manifester votre solidarité avec ce combat majeur contre toute les misères, pour la dignité de tous et particulièrement des plus "cabossés" comme disait Henri de Clerc, ceux et celles qu’on ne regarde MEME PAS, trop souvent ! ceux qui ne savent pas ce qu’ils mangeront aujourd’hui, eux et leurs enfants, qui n’ont pas où dormir, où poser leur maigre bagage, ceux qui ont quitté leur pays et qu’on rejette, etc etc ....C’est impossible de continuer à accepter ce mépris des nantis qu’on recouvre de discours de plus en plus hypocrites.
    Place de la République il y aura ce grand village, je souhaite qu’on s’y retrouve ...et un grand merci à tous ceux et celles qui ont organisé cette manifestation ...on devrait y trouver des idées pour voir concrètement comment apporter notre concours à cette lutte, si modeste soit-il, auprès de ceux qui sont dans cette misère indigne, avec eux ... pas en leur nom ni pour eux ! amitiés, henri

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux