Accès aux soins des personnes handicapées : les bonnes pratiques en vidéo

Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants Inadaptés
> Accès aux soins des personnes handicapées : les bonnes pratiques en vidéo

Publié le mercredi 5 août 2015

L’ARS (Agence Régionale de Santé) du Nord-Pas-de-Calais a lancé un programme régional d’accès à la prévention et aux soins pour les personnes handicapées mentales. Les Udapei Nord et Pas-de-Calais ont développé dans ce cadre un projet de formation et de sensibilisation des praticiens de santé, à découvrir en vidéo.

Les Udapei Nord et Pas-de-Calais ont demandé, en 2012, la réalisation d’une enquête à l’ORS (Observatoire régional de la santé) relative aux besoins de santé des personnes handicapées mentales. Cette enquête met en exergue un état de santé général préoccupant qui s’explique notamment par des renoncements aux soins et à un accès à la prévention insuffisant.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

Messages

  • Bonjour

    J ’interviens sur ce sujet car l’année dernière j’ai obtenu un Certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale ou médico sociale (CAFERUIS) et j’ai rédigé un mémoire sur la prise en charge médicale d’adultes handicapés (tous types de handicap) et sur leur insertion. J’ai fait une étude de population à ce sujet mais aussi des recherches sur la formation du monde "sanitaire" ainsi que sur la prévention.
    J’atteste qu’il y a beaucoup à faire dans ce secteur, ainsi que sur l’aide aux aidants qui s’occupent des personnes handicapées notamment des personnes handicapées vieillissantes, d’autant qu’il y a prise de conscience et volonté de la part des politiques publiques.
    Etant sans emploi à ce jour et ayant moi même une expérience dans le secteur sanitaire, social et médico social (j’ai une expérience à travers plusieurs types de handicap pour enfants et adultes) je serai ouverte à tout type de projet concernant notamment cette problématique en région PACA. J’habite le nord du Var, ce qui me permet de pouvoir intervenir sur le Var, le Vaucluse Sud, le Nord des Bouches du Rhône, l’ouest des Alpes Maritimes.
    Bien cordialement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux