Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la personne Privés non lucratifs
> Accord sur la complémentaire santé dans la CCN51 : La FEHAP poursuit sa dynamique d’un dialogue social fructueux avec les organisations syndicales

Publié le mardi 3 mars 2015

Après la restauration du socle conventionnel en 2014 et la signature d’un texte réévaluant le salaire minimum conventionnel pour 2015, la négociation relative à la mise en place d’une couverture « frais de santé » vient de se clôturer par la signature d’un accord majoritaire par trois organisations syndicales (la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC).

Cette dynamique est, pour la FEHAP, le signe de la qualité et de la vitalité du dialogue social qui anime l’ensemble des partenaires sociaux.

Ce texte met en place un régime mutualisé « frais de santé » pour les salariés n’en bénéficiant pas encore tout en garantissant un niveau de participation au financement supportable financièrement tant par les salariés que par les employeurs.

Voir en ligne : La suite de l’article...

Jean-Baptiste Boudin-Lestienne (FEHAP)