Actualité et perspectives du GEMA

Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance
> Actualité et perspectives du GEMA

Publié le mardi 5 janvier 2016

Le 7 octobre dernier, le GEMA organisait la 5ème édition de sa JAMG (Journée des administrateurs des mutuelles du GEMA), à l’Opéra Bastille. L’occasion pour Pascal Demurger, Président du GEMA et Arnaud Chneiweiss, Secrétaire général, de revenir sur l’actualité du groupement. Interview croisée.

Comment vont les mutuelles du GEMA ?
Pascal Demurger : les mutuelles du GEMA vont bien, très bien même. Chaque année nos mutuelles sont plus fortes : le chiffre d’affaires des mutuelles du GEMA a augmenté de 1,8% en auto en 2014 et de 2,8% en MRH ; et au premier semestre de cette année il progresse encore respectivement de 1,4% et 2,9%.

Pour la branche automobile, cette hausse des cotisations est entièrement due à la hausse du parc assuré. Les mutuelles du GEMA savent rester proches des attentes de leurs sociétaires en matière de pouvoir d’achat. Leur sociétariat augmente (+360 000 en assurances de biens) et ce, malgré un contexte hyperconcurrentiel.

Et comment va le GEMA ?
Pascal Demurger : le GEMA se porte d’autant mieux qu’il est devenu un véritable pôle d’attraction avec de nouveaux membres : Groupama, MACSF, le Conservateur en janvier 2015 et tout récemment MUTEX qui, après 3 ans passés à nos côtés en tant que membre associé, a souhaité devenir membre de plein droit.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux